COURS DE BASKET
INFORMATIONS SUR LES COURS
DE BASKET DESTINES AUX
GARCONS DE 13 A 19 ANS
> Cours pour les 13-19 ans
ECOLE DE BASKET
INFORMATIONS SUR L'ECOLE
DE BASKET DESTINEE AUX
GARCONS DE 8 A 12 ANS
> Cours pour les 8-12 ans
CONTACT
RENSEIGNEMENTS
INFORMATIONS
INSCRIPTIONS
> Contacter le staff technique

 
BASKET DAYS (vacances automne 2018)
 
Plusieurs fois durant la saison, nous organisons des journées d’animation extra-basket, ayant pour but de se divertir, se mélanger, s’encourager, se perfectionner et démontrer les progrès réalisés durant la saison. Pour les vacances d’automne, les joueurs du mouvement jeunesse âgés de 12 à 15 ans qui se sont inscrits à l'une des journées d'animation "Basket Days" sont convoqués aux dates suivantes (selon leur jour d'inscription):

MARDI 23 OCTOBRE 2018 de 15h00 à 18h00 (Salle omnisports des Bergières - Plan)
JEUDI 25 OCTOBRE 2018 de 15h00 à 18h00 (Salle omnisports des Bergières - Plan)

IMPORTANT:

1) Les deux journées auront lieu à la salle omnisports du centre sportif des Bergières (contrairement aux informations de la circulaire d'inscription - Vallée de la jeunesse en travaux)

2) Les joueurs doivent prendre avec eux un ballon de basket et une gourde

3) Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au 078/709.67.40 dès 13h00 le jour de la manifestion.

COURS OT - M15 convoqués, M13 en congé
 
Nous vous informons que le cours OT (officiel de table) aura lieu à la date suivante:

VENDREDI 2 NOVEMBRE 2018 de 18h30 à 21h15 à la salle de Prélaz


IMPORTANT:

1) Le cours se déroulera en 2 parties (théorie et pratique). Les joueurs M15 doivent prendre leurs affaires de sport

2) Le cours est obligatoire pour les joueurs qui participeront au championnat M15 cette saison

3) Le cours est ouvert aux parents (copie de pièce d'identité à prendre, pas besoin d'affaires de sport)


4) Le cours M13 n'aura pas lieu le vendredi 2 novembre 2018 (congé)
 
ECOLE DE BASKET - Catégorie M9 (joueurs nés en 2010 )
 
Cette saison, les plus jeunes ont fait leur rentrée à l'école de basket, dans la nouvelle catégorie M9 Colibris. En mai 2019, le mouvement jeunesse organisera pour la première fois un tournoi mini-basket AVB à la Vallée de la Jeunesse, à l'occasion des dernières journées de championnat M11 et M9.

Nous vous informons qu'il reste encore quelques places pour les jeunes joueurs nés en 2010 les mercredis de 17h30 à 18h30 à Prélaz !

> Contact responsable (-13 ans)
Cours 13-19 ans | Cours 8-12 ans | Mouvement jeunesse | Contacts

EQUIPES JEUNESSE
CHAMPIONNATS
VAUDOIS ET
INTERCANTONAUX
> Basketplan
EQUIPES LIGUE
COMPETITION INTERNE
RESULTATS
STATISTIQUES
> LAUSANNE OUEST Ligue

M15 BENJAMIN - Nouvelle génération M15 en compétition
 
La nouvelle saison 2018/19 a démarré pour les M15, avec des premiers résultats encourageants pour la suite de la compétition. Après une première défaite de 36 pts lors de la première rencontre et une deuxième défaite en prolongation, les M15 ont enchaîné deux victoires de 28 pts et 30 pts avant la trève d'automne, bien que l'effectif soit majoritairement composé de joueurs de 1ère année (M14). Après avoir réalisé d'excellentes performances lors des journées fédérales du mini-basket en fin de saison, la nouvelle génération M15 tente de prendre ses marques en compétition jeunesse. On leur souhaite autant de succès que la saison dernière, même face à des adversaires de taille.
 
> Résultats U15 (saison 2018/19)
> Classement U15 (saison 2018/19)
 
RODEO GAMES - Défi musclé et compétition 2x2 (épisodes #5 et #6)
 
Deux nouveaux défis sont disponibles sur le site, avec au programme des Rodeo Games, un match de rugby version basket et le démarrage d'un tournoi 2x2 avec les débuts de Thib Chess et de Sam Cross. Isaak Zodiaque, le champion du peuple, va enfin découvrir son prochain adversaire, et Yanis Swing tentera le défi de former un nouveau duo chez les M12! Découvrez les deux nouvelles vidéos dans la section "animations".
 
 Championnat AVB |Lausanne Ouest Ligue | Page Facebook
  • Rodeo Games Song (2018)
  • #6 (saison 1)
  • #5
  • #4
  • #3
  • #2
  • #1
RODEO GAMES SONG - VIDEO PROMO 2018
Chanson interpertée par 36 membres du MJ Lausanne Ouest (M9/M11/M13/M15/M20/staff)

Pour conclure la 2ème saison des Rodeo Games, 36 membres du mouvement jeunesse, représentant toutes les catégories de 8 à 19 ans, se sont succédés au micro dans le studio de Prélaz, pour interpréter l'hymne des Rodeo Games. Découvrez les meilleurs moments du plus imprévisible des tournois internes du club, à l'occasion de ce clip vidéo réalisé cet été. Et pour cette rentrée 2018, découvrez chaque semaine de nouveaux défis qui ont été lancés aux joueurs du club, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors des Rodeo Games!

DEFI #6 - RUGBY GAME (saison 1)
Ron Runner vs Luc-Alex Lakers vs Paul Yuko vs Noé Hunger vs Amel Apple vs Noa Nandez (M11)
 

Un match de basket peut se transformer en match de rugby, lorsque les joueurs s'affrontent dans la raquette, pour tenter d'attraper un maximum de ballons au rebond. En tribune, Isaak Zodiaque, le champion du peuple, a assisté à la mêlée formée par 6 joueurs M11 déterminés à lui prendre sa place, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors d'un Rodeo Games!

DEFI #5 - MAGNUM CHALLENGE GAME 1 (saison 1)
Yanis Swing & Thib Chess vs Lorenzo Malf & Sam Cross dans un match 2x2 (M12)
 

Miguel Magnum, notre responsable des officiels de table, est de retour, lui qui a été ancien champion en duo, et qui a donné son nom à un tournoi 2x2 nommé le Magnum Challenge. 8 duos sont en compétition pour tenter de lui succéder, avec dès la première rencontre une très belle affiche du côté des M12, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors d'un Rodeo Games!

DEFI #4 - ELIMINATOR GAME (saison 1)
Isaac Delavega vs Ridwaan Reebok vs John Davidson vs Barat Beats vs Javier Reno (M14)
 

Cinq invités de la catégorie M14 ont participé au bal des prétendants, afin d'espérer devenir challenger pour le titre de champion du club, détenu par Léo Capoeira chez les M12. Le champion ne semblait pas inquiet à l'idée d'affronter des adversaires plus âgés que lui, même si le cinquième challenger était un nouveau joueur M14 qui semblait plus "sérieux" que les autres, avec 2 ans de plus... et 2 têtes de plus! Il est temps que le champion du club découvre son prochain challenger, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors des Rodeo Games!
DEFI #3 - STAR GAME (saison 1)
Kaël Shan contre 6 challengers dans un concours de coordination en dribble et tir (M10)
 

Il y avait une bonne affaire à faire lors du "Black Friday" Star Game, car il y avait une remise en jeu du titre de champion, avec une offre très avantageuse pour les 6 challengers, mais pas pour la Nouvelle Star 2016, Kaël Shan, qui défendait pour la première fois son titre de champion espoir des moins de 10 ans. Heureusement, le tir était son point fort, et il restait favori aux yeux de son public. Toutefois, lors de ce concours d'adresse, avant de tirer de la main droite, il fallait aussi être capable de dribbler de la main gauche, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors des Rodeo Games!
DEFI #2 - K-DO GAME (saison 1)
Tom River, Miguel Stan, Bechir Break et DJ Abdel dans un concours d'adresse (M9)
 

En attendant la distribution de cadeaux, 4 jeunes écoliers ont enfilé leur bonnet de Noël, et ils ont sagement attendu sur le banc l'arrivée du nouvel assistant du père Noël. Bechir Break, Tom River, Miguel Stan et DJ Abdel n'avaient que 8 ans, mais ils croyaient toujours en la magie de Noël. Et lorsque Ron Runner a débarqué à Prélaz en costume de père Noël, avec une hotte, ils ont forcément cru en l'existence de Ron Noël! Ils ont eu à démontrer leur précision en passe, en tentant de viser la hotte de Ron Noël, pour gagner le droit de défier le champion des moins de 10 ans, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors des Rodeo Games!
DEFI #1 - PROMO GAME (saison 1)
Ron Runner, Daniel Tex et Luca Bieber dans un match 1x1x1 (M11)
 

Avant les fêtes de Noël, il est important de faire une liste de cadeaux pour le père Noël, à condition d'avoir été sage pendant toute l'année, et d'avoir bien travailler aux cours de basket. Luca Bieber, Ron Runner et Daniel Tex faisaient partie des élèves débutants âgés de 10 ans, et on comptait sur eux pour donner le bon exemple cette saison. Après plusieurs mois d'efforts physiques, ils ont été invités pour une évaluation trimestrielle en 1x1x1. Pendant 5 minutes, ils se sont affrontés sous le panier, en alternant jeu au rebond, 1x1 et tir extérieur, pour espérer devenir le meilleur élève du 1er trimestre. A quelques semaines de Noël, en ce jour de Black Friday, 3 écoliers se sont bousculés pour gagner le droit de défier le champion espoir des moins de 10 ans, car n'oubliez jamais, tout peut arriver lors des Rodeo Games!
  • Lausanne Ouest Ligue #29 (saison 5)
  • #28
  • #27
  • #26
  • #25
  • #24
  • #23
 
EDITION #29 - 100% LIGUE ROOKIE (saison 5)
 
Au moment des phases finales de Lausanne Ouest Ligue, les coachs du mouvement jeunesse n'hésitent pas à donner leur avis à propos des 6 équipes de la Ligue Rookie en compétition. Ils analysent le style de jeu proposé par chaque équipe, et donnent leurs pronostics sur les matchs de la finale. Découvrez en vidéo les meilleures actions de la 5ème saison, lors de ce nouveau numéro de 100% Ligue.
EDITION #28 - VOLCANICS (saison 4)
 
Dans l'histoire de la Ligue Pro, les Volcanics n'ont jamais rien gagné, parce qu'ils ont souvent eu des conflits internes à gérer, car ils ont la réputation de se mettre facilement en colère, en se laissant déborder par leurs émotions. Les capitaines se sont succédés, mais l'histoire s'est encore répétée. Pour cette nouvelle saison, c'est capitaine Naïm qui a pris le relais, sans pouvoir choisir ses coéquipiers. Et quand on lui a annoncé qu'il devrait faire équipe avec son pire rival, il ne se doutait pas que l'émotion négative qui montait en lui se transformerait en or! Retour sur la saison conflictuelle des Volcanics, dans ce nouveau numéro de 100% Ligue.
EDITION #27 - STORMAKERS (saison 4)
 
Dans un sport collectif comme le basket, d'un match à l'autre, on n'est pas toujours aussi performant, mais on peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers pour rester dans le match et remporter la partie. Les Stormakers l'ont bien compris, en réalisant presque un parcours sans faute durant les phases qualificatives. La tactique est efficace, et capitaine Jul peut le confirmer, mais peut-on réellement se permettre de ne pas être performant lors d'un match décisif qui se joue en double prolongation? Retour sur les bonnes et les moins bonnes performances des Stormakers, dans ce nouveau numéro de 100% Ligue.
EDITION #26 - EARTHQUAKERS (saison 4)
 
Il n'est pas toujours facile de s'entendre avec tous les membres de son équipe sur le terrain, mais dans l'intérêt du groupe, on doit savoir miser sur le collectif, en acceptant les défauts de ses coéquipiers sans se disputer. Et quand les coéquipiers doivent se supporter sur le terrain, mais aussi à la maison, parce qu'ils sont frères, on peut se demander si le capitaine Matt Burger sera capable de concocter une recette miracle, pour devenir le Burger King de la Ligue. Retour sur les Earthquakers Brothers, dans ce nouveau numéro inédit de 100% Ligue!
EDITION #25 - TSUNAMIZ (saison 4)
 
La saison parfaite, toutes les équipes en rêvent en début de saison, mais peu d'entre elles réussissent à transformer le rêve en réalité. Pour sa troisième saison avec les Tsunamiz, capitaine Aaron a réussi a plongé ses coéquipiers dans un état d'hypnose, en coupant le souffle à ses adversaires et en proposant à ses partenaires un jeu collectif inattendu qui a transcendé et transformé son équipe. La saison était parfaite, aucune équipe n'avait réussi à les battre jusqu'à ce que le rêve devienne réalité... et que la réalité se transforme en cauchemar. Retour sur le destin tragique des Tsunamiz, dans ce nouveau numéro inédit de 100% Ligue!
EDITION #24 - TORNADOS (saison 4)
 
Si le basket n'était qu'une question de taille, les Tornados aurait pu largement prétendre au titre, en ayant recruté le "big guy"de la Ligue, capitaine Zach Attak. Si le basket n'était qu'une question d'attaque, le plus costaud pourrait, telle une tornade, tout ravager sur son passage. Si le basket n'était qu'une question de streetball 3x3, il n'y aurait pas de risque de se prendre la tête sur l'arbitrage. Et si le basket avait été inventé par Zach Attak, peut-être qu'il y aurait moins de défense, mais plus de KO! Retour en image sur le basket ravageur des Tornados, dans ce nouveau numéro inédit de 100% Ligue!
EDITION #23 - BLIZZARDS (saison 4)
 
Pour cette 4ème saison de la Ligue, capitaine Damien a pris les commandes d'une équipe complétement rénovée, qui avait la lourde tâche de défendre le titre de champion de la Ligue, qu'il avait remporté la saison précédente avec les Blizzards. Il a pu compter sur un duo complémentaire de choc et de taille, pour évoluer en sous-marin, sortant parfois la tête hors de l'eau, pour torpiller certaines équipes jugées trop prétentieuses. Retour en image dans les profondeurs de la Ligue, avec ce nouveau numéro inédit de 100% Ligue!