LAUSANNE OUEST LIGUE - LIGUE ROOKIE (saison 6 - 2018/19)


2ème journée - Duel de l'Atlantique

La 6ème saison de la Ligue Rookie s'est poursuivie avec la fin des matchs qualificatifs pour les 6 équipes en compétition. Les Blizzards de Ilyas Alias ont confirmé leur bon démarrage, en remportant 3 nouvelles victoires qui leur assurent la 1ère place de la division Pacifique, et un statut de favori pour le titre, en ne concédant aucune défaite! Pourtant, toutes les victoires n'ont pas été faciles, notamment lorsque les Stormakers de Isaak Zodiaque ont cru arracher une prolongation à 30 secondes de la fin du match. Malheureusement pour eux, il y a un jeune rookie nommé Noah Hawks qui a glacé l'ambiance en enterrant les espoirs des Storkamers avec un tir net et précis durant le money time! Les Blizzards vont donc jouer la finale pour le titre de champion, mais ils ont eu à atteindre l'utlime match de la soirée pour connaître leurs adversaires....

Du côté de la division Atlantique, tous les espoirs étaient encore permis pour les 3 équipes du groupe, mais les Earthquakers d'Isaac Delavega n'ont pas réussi à s'imposer en confrontation directe contre les Tornados et les Volcanics. Ce sont ces deux équipes qui se sont affrontées pour la première place de la division Atlantique, lors de l'ultime match des phases qualificatives. Les Tornados ont bien compris l'enjeu de ces dernière rencontres, avec Davion Sitcom en top scoreur et top rebondeur de son équipe. En remportant une courte victoire de 2 pts contre les Earthquakers, on a pu constater que les Volcanics ne sont pas entrés en erruption durant cette 2ème journée, avec des statistiques en baisse, qui peuvent expliquer leur défaite lors du match décisif. En remportant le duel de l'Atlantique, Noam Master et les Tornados sont ainsi parvenus à gagner leur ticket pour disputer la grande finale de la Ligue Rookie face aux Blizzards!

TOP 3 SCOREURS TOP 3 REBONDEURS TOP 3 PASSEURS
1 - Adam Over
(Blizzards/12 pts)
1 - Ilyas Alias
(Blizzards/10 reb)
1 - Ilyas Alias
(Blizzards/3 pasdec)
2 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/10 pts)
2 - Cali Clean
(Stormakers/8 reb)
2 - Dilan Goldman
(Tornados/2 pasdec)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/8 pts)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/7 reb)
2 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/2 pasdec)
Statistiques basées sur les 8 feuilles de match de la 1ère journée

LAUSANNE OUEST LIGUE - LIGUE ROOKIE (saison 6 - 2018/19)


1ère journée - Le printemps des Rookies

Au printemps, il est temps pour les débutants de passer à l'action, à l'occasion de la 6ème saison de la Ligue Rookie. Le tournoi interne "Lausanne Ouest Ligue" est de retour à Prélaz, avec 16 nouveaux joueurs âgés de 10 à 14 ans draftés parmi les 6 équipes de la ligue.

Lors de la 1ère journée, après 8 rencontres, nous avons pu découvrir les premiers résultats des matchs qualificatifs qui permettront de déterminer le classement final. Les Tornados sont en tête de la division Atlanique, peut-être parce ce sont les meilleurs rebondeurs de la ligue avec le duo Noam Master et Davion Sitcom. Adnan Ziri est un capitaine débutant qui espère remporter la course de l'Atlantique, en réussissant à s'imposer comme meilleur scorer de la ligue, et en permettant à son équipe de rivaliser avec les Tornados pour la 1ère place de la division. Du côté de la division Pacifique, les jeunes Stormakers de Isaak Zodiaque ont physiquement souffert lors de cette 1ère journée, mais ils peuvent encore espérer jouer pour la première place, à condition de réussir à battre les Blizzards, qui est la seule équipe invaincue lors de cette 1ère journée, avec deux victoires et zéro défaite! Il y a encore cinq équipes qui peuvent s'emparer de la 1ère place de leur division, pour gagner leur place en finale, afin de succéder aux Tsunamiz, qui ne joueront pas pour le titre cette saison, à cause des trois défaites subies lors de cette 1ère journée fatale.

A l'occasion de la prochaine journée, certaines rencontres seront décisives dans chaque division, comme celle des Tornados de Noam Master face aux Volcanics de Adnan Ziri, car ce sont les confrontations directes qui départageront les équipes qui totaliseront le même nombre de victoires. Quelles sont les deux équipes qui s'affronteront en finale cette saison? Pour répondre à cette question, rendez-vous lors de la prochaine journée de la Ligue Rookie!

TOP 3 SCOREURS TOP 3 REBONDEURS TOP 3 PASSEURS
1 - Adnan Ziri
(Volcanics/14 pts)
1 - Marc Money
(Volcanics/11 reb)
1 - Davion Sitcom
(Tornados/3 pasdec)
2 - Adam Over
(Blizzards/13 pts)
1 - Noam Master
(Tornados/11 reb)
2 - Nico Titanium
(Blizzards/2 pasdec)
3 - Isaak Zodiaque
(Stormakers/13 pts)
3 - Davion Sitcom
(Tornados/8 reb)

3 - Marc Money
(Volcanics/2 pasdec)

Statistiques basées sur les 8 feuilles de match de la 1ère journée
Calendrier et résultats | Composition des équipes